Expériences

ASSISTANTE MARKETING (en poste)

2016 – AGENTIL Media, agence en Marketing et Communication – Genève (Suisse)

  • Evénementiel : en interne, salons, foires internationales
  • Création de supports de communication : flyers, présentations
  • Digital Marketing : création de contenu, landing pages, community management

 

WORKING HOLIDAY VISA en Australie et Nouvelle-Zélande (2 ans)

Blog de voyage : création du site, rédaction de contenu, communication sur les réseaux sociaux, référencement

Service client et marketing : service et communication dans le tout nouveau restaurant Rorkes à Darwin, service et shooting photos pour Le Bouchon à Sydney, service, événementiel et rédaction online pour l’ambitieux bar à jus bio Antidote à Christchurch

Développement personnel : maîtrise d’un timing et d’un budget, s’adapter à l’environnement et vivre en communauté durant de longues périodes, apprendre et comprendre des métiers divers et variés

ASSISTANTE MARKETING (1 an)

2013 – Toyota Sivam Annecy, concession automobile – Epagny (74)

 Objectif : augmenter le trafic en concession pour développer le chiffre d’affaire

  • Élaboration du plan marketing annuel de la concession et suivi du budget
  • Soutien à la vente et après-vente par l’événementiel : organisation d’un rallye, lancements de produits, expositions dans les salons et grandes surfaces, Journées Portes Ouvertes trimestrielles
  • Marketing direct : ciblage, extractions et création de mailings, d’e-mailings, de newsletters mensuelles, de campagnes SMS et d’opérations de fidélisation
  • Communication média : gestion des actualités des mini-sites Sivam et Toyota, création d’un site dédié aux Mécaniciens Réparateurs Automobile, gestion des supports média : presse et radio, gestion de la Publicité sur le Lieu de Vente et de la communication interne

WEB MANAGER JUNIOR (4 mois)

2012 – RH’Logistic, cabinet de recrutement – Lyon (69)

 Objectif : développer le site emploi Carriere-Logistique et fidéliser les utilisateurs

  • Webmarketing : gestion et rédaction du contenu web, référencement naturel (SEO), sourcing pour qualifier la CVthèque, communication des offres d’emploi sur le Web 2.0 et les sites spécialisés
  • Etude de marché, benchmarking
  • Actions commerciales : ciblage, mailings, prospection téléphonique, suivi et fidélisation des clients, pushing
  • Recrutement : diffusion des annonces, gestion des candidats, chasse téléphonique
  • Administration : gestion des factures, bons de commandes, règlements

Mais également…

2016 : Interprète et formatrice technique pour Saint-Gobain

2014 : Bénévole au festival international du film d’animation d’Annecy, ouvrière à la fromagerie Pochat & Fils

2011 : Assistante chef de secteur et accueil en gestion HLM

2010 : Hôtesse d’accueil dans un hôtel en Espagne

2009 : Employée de magasin et inventoriste en magasin de prêt-à-porter

2008 : Auxiliaire de bureau à la trésorerie publique